Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirouette Cahuète
29 novembre 2013

Des boules pour les grands

Comme cela arrive souvent, mes enfants (3 ans 1/2 et 7 ans) ont voulu faire la même activité que les enfants que j'accueille et donc remplir leur boule transparente. Nous avons compliqué un peu les choses en créant, sur l'idée de mon fils, un petit bonhomme de neige à insérer dans la boule. Pour cela nous avons superposé des boules de polystyrène de différentes tailles que j'ai collées à la colle forte et mis des cure-dents pour les bras. Les enfants ont encollé les deux moitiés de leur boule transparente, saupoudré des paillettes, collé des flocons argentés et des étoiles rouges. Nous avons ajouté le bonhomme de neige, toujours fixé à la colle forte, puis ils ont complété leur boule par de la fausse neige et des morceaux de guirlandes rouges.

 

2012-12-04 Boule 62012-12-04 Boule 7

Les enfants étaient ravis et hyper fiers de voir leurs boules dans le sapin. Personnellement, je trouve ces boules mignonnes comme tout. Je voudrais en refaire cette année, mais sans que ce soient les mêmes... Des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont trop jolies ces boules, dommage le temps manque pour tout faire, l'année prochaine peut-être!<br /> <br /> http://lescraiesdenino.centerblog.net/
P
Elles sont sympas tes idées !<br /> <br /> J'aime beaucoup travailler avec des boules transparentes, les possibilités de décoration sont infinies.
Publicité
Pirouette Cahuète
  • Je vous propose de partager ici les travaux manuels faits par les enfants, au fil des saisons. Ce blog collectif est ouvert aux parents, assistants maternels, instituteurs, éducateurs, auxiliaires... tout ceux qui s'occupent de petits. :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité